Pages

mercredi 12 septembre 2012

Ma journée au Festival des grillades 2012

Avant de lire ce compte rendu, je vous prie d’avoir une pensée pieuse pour toutes ces personnes qui n’ont pas pu être au Festival des Grillades ........ Merci! 

 On peut le dire: le Festival des Grillades est officiellement le MUST des vacances à Abidjan! J’y étais avec des amis pour la 3ème fois (2010, 2011, 2012) et je puis dire qu’on a pas été déçu du tout. Et s’il fallait retenir quelque chose de cette édition, pour moi cela se résumerait en 4 éléments: la féerie du Branding, l’organisation pratique, le “casting” et bien sûr les grillades. 

 1- Le Branding 

 Le Festival des Grillades c’est bien sûr une histoire de grillades, mais avant tout une affaire de marques commerciales. En effet, pendant ces 2 jours de festival, le public est plongé dans une véritable féerie de couleurs, de gadgets, de sourires. Les marques (Téléphoniques, gastronomiques, fournisseurs de boissons etc) deviennent, l’espace d’un Festival, vos “amies” pour vous permettre de passer d’agréable$ mom£nt$!


voir album Branding 

Nous reviendrons dans notre  prochain article sur la puissance économique et sociale du Branding: Mercredi prochain!

 2- L’organisation pratique 

Cette année, l’innovation majeure a été les stands “Lavage des mains” mis à la disposition des festivaliers par un partenaire pour faire la promotion d’un nouveau savon antibactérien.
D'ailleurs on n'a pas bien compris le système d'alimentation en eau courante:La SODECI n'y était pour rien ! Vous en avez une idée?
                                                 
Je peux vous dire qu’avec les charmantes hôtesses de ces stands, ce fut un plaisir de se laver les mains …! 
La fausse note côté organisation a été, à l’instar des éditions précédentes, les sanitaires: 4 cabines toilettes et 8 urinoirs pour près de 4000 personnes c’était un peu juste et la lagune en a pâti!
                                    

3- Le “Casting”

 Comment prendre le pool du chic abidjanais en 48h chrono: allez au festival des grillades! Vous y découvrirai, à coups sûr, les dernières tendances modes en vogue à Abidjan et ailleurs. Comme le disait un présentateur du JT de la télévision nationale: “La Côte d’Ivoire est belle, au revoir!”
                              

4- Les grillades 

“Cuisses de Poulet desossées”, “Cabri Braisé”, “Merguez d’Agouti” pour ne citer que ces spécialités: les 46 restaurateurs présents nous ont REGALE. Un vrai festival de viandes et d’odeurs, je vous assure!!! Notre coup de coeur, à mes amis et à moi même si on a pas pu tout goûter: La table de Gorgabye avec ses saucisses et son porc braisé........
                                     

Retrouvez ICI la liste des Grilleurs et Braiseurs présents au Festival des Grillades et leurs spécialités!

Mes mots seraient trop légers pour vous servir les délicieux souvenirs que je garde de cette aventure au Palais de la Culture, occasionnellement transformé en palais des grillades. On peut simplement dire avec Pat Sacko “Abidjan est le plus doux au monde”! 

Et vous? Y étiez-vous? Qu'est ce qui vous a marqué positivement ou négativement?


  • TOUTES MES IMAGES DU FESTIVAL DES GRILLADES 2012 ICI!
  • LES IMAGES DES EDITIONS PASSEES (2010 & 2011) ICI


2 commentaires:

  1. J e denonce comme chaque année le manque d'organisation de la structure promotrice. Le manque de place est toujours decrié et jamais reglé. on doit se battre pour avoir acces et ensuite sortir ses tripes pour avoir un mini espace pour s'assoir. la sécurité à l'interieur du site n'ests pas garantie. Aussi qu'il revoit avec les exposants le tarif des produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Fourier pour ta contribution. Le problème de place ne suggère t'il pas un changement du lieu de l'évènement? si dans quel autre espace pourrait-il se tenir?

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire