Août 2015 - Août 2019, 4 ans pendant lesquelles mes ambitions de blogueurs ont été sérieusement éprouvées.
Je me rends bien compte, qu'il faut bien plus que de la passion pour s'engager dans cette activité tout comme dans toutes celles qui se veulent sérieuses. Du temps, de la discipline et du travail sont sans nuls doutes des éléments incontournables.
Je note que le mois d'Août, semble être celui au cours duquel je réussis à réunir ces valeurs: la plupart des articles du blog a été écrite dans cette période. Cela n'est pas étonnant car je me retrouve souvent en vacances (forcées ou volontaires) dans cette période... Mais je l'avoue c'est un faux prétexte.
Cette année, il s'agit de vacances prises volontairement où je suis cependant forcé de ne pas m'éloigner de mes bases à la différences de mes vacances en 2014 (cf L'histoire d'une tournée à l'intérieur du pays): la cigogne m'a livré il y a quelques semaine un petit colis 😊
Néanmoins, j'ai quand même trouvé le moyen de m'évader, pas très loin, certes, à Abidjan et sa proche banlieue à l'occasion de la visite d'un vacancier français rencontré à un anniversaire. Il était là depuis 2 semaines et tournait entre la zone 4, Bassam et Assinie, les Classiques Abidjanais. A cet anniversaire il m'avait posé la fameuse question "Alors, qu'est ce qu'il y a d'original à découvrir à Abidjan et aux alentours?"
Il n'en fallait pas plus pour me mettre en mode guide touristique. Nous prîmes rendez-vous 2 jours après, pour aller visiter le Musée du Costume à Grand-Bassam et éventuellement monter voir la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. J'essaierai de vous raconter ces visites prochainement, histoire de survire à l'après Août.
Cependant, je veux partager avec vous ici, une carte postale de la ville d'Abidjan que j'ai eu l'occasion de présenter le 19 Février 2019, lors d'un séminaire international dans le cadre de mon travail. J'avais la charge d'en faire l'introduction en tant que maître de cérémonie du Jour 1 et je peux dire que je me suis fais plaisir.
Votre Gbailleur en mode Guide 😉 |
Vous retrouverez la présentation intégrale (PowerPoint et mon speech) via ce lien
Morceaux choisis:
"Akwaba à tous et à toutes à cette 6 édition du ...., qui repasse pour la 4ème fois
sur les bords de la Lagune Ebrié après de belles escales à Casa en 2017 et à
Dakar en 2018...."
"Abidjan
est une ville forte, un esprit fort. Mari semper altior ("Toujours plus
haut que la mer") est sa devise...... "
"n’oubliez
pas vos boules d’attiekey, et votre pagne woodin. Mais surtout, si vous voulez
garder un peu de l’esprit Abidjanais, tâchez
de retenir l’une des nombreuses expressions...."
Alors ? ça vous a donné envie ? Vous me prendriez/recommanderiez comme guide à Abidjan 😎😎😎?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire